Morosité ambiante, difficultés à se motiver le matin pour prendre le chemin du bureau, répercussions physiques d’un mal être psychique, avoir le sentiment que son travail n’est plus épanouissant…Pas de panique ! Osez le changement… il peut vous apporter de nouvelles opportunités et pourquoi pas la réalisation de votre véritable VOCATION !

Au sens étymologique, la vocation est un appel (Lat. vocare,  appeler) : la vocation répond à un élan intérieur émergeant naturellement sans conditionnement.

Trouver sa vocation donne un sens à sa vie ; a contrario ne pas être dans sa vocation signifie que nous ne sommes pas en phase avec nos valeurs, que l’on ne prend pas de plaisir à exercer notre activité professionnelle… Voici quelques petits conseils qui pourraient vous aider :

  • Définissez dans un premier temps ce que vous faites sans effort et avec une certaine réussite
  • Si vous aviez une baguette magique, quels services aimeriez-vous apporter aux autres ?
  • Quelle est la singularité de votre parcours professionnel ?
  • Dans quels domaines d’activité aimeriez-vous réellement travailler ?
  • Qu’est-ce qui vous passionne ? quelles sont les activités qui vous procure le plus de plaisir ?
  • Quelles sont vos croyances en vos capacités à réussir ?
  • En quoi méritez-vous de réussir votre vie ?

Trouver sa vocation c’est en quelque sorte écouter son cœur, définir ce qui vous permettrait d’être vraiment utile et vivant : vous  avez le droit d’exister et d’être considéré dans votre vie professionnelle (et personnelle !), alors OSEZ !

Ce n’est pas toujours évident de parcourir un chemin de développement professionnel seul… n’hésitez pas à vous faire accompagner par un professionnel du coaching qui vous facilitera les étapes et vous permettra de définir en toute liberté votre Vocation !